Audi

Audi fait évoluer son grand SUV, le Q7. Les améliorations touchent plusieurs domaines :

  • Nouveaux phares HD Matrix LED avec technologie laser
  • Nouvelles jantes
  • Nouvelles couleurs
  • Nouveaux sièges
  • Nouvelle calandre ainsi que plusieurs nouvelles évolutions du design

La nouvelle Audi Q7 sera commercialisée dans les prochaines semaines à un prix débutant à 71.590€ TVAC.

Les porte-à-faux et l'empattement affichent des proportions puissantes et sûres qui sont encore soulignées par des couleurs extérieures et des jantes distinctives. La calandre Audi Singleframe, au design octogonal, impressionne désormais par ses incrustations verticales. Elles arborent une forme de goutte d'eau sur la version de base et prennent la forme d'un L sur la déclinaison S line, ainsi que sur le SQ7 TFSI. Ces éléments indiquent clairement, dès le premier coup d'œil, qu'il s'agit d'un modèle haut de gamme d'Audi et le différencient nettement des modèles de la gamme A. En outre, la nouvelle interaction entre les contours de la calandre et les phares, désormais positionnés plus haut, crée une architecture avant entièrement nouvelle qui souligne clairement l'aspect puissant et plus présent du nouveau Q7. Son assurance est soulignée par les nouvelles prises d'air proéminentes, bordées de couleur, qui sont clairement intégrées à l'architecture de base du véhicule.

Audi a systématiquement réduit les éléments décoratifs pour donner au véhicule un aspect encore plus lisible et plus épuré. Afin de distinguer au premier coup d'œil la version de base et le pack extérieur S line, certaines parties du pare-chocs avant, des garnitures de bas de porte et du diffuseur du modèle de base sont de couleur contrastante, soulignant l'aspect robuste du tout-terrain. Tous les moteurs de l'Audi Q7 sont assortis d'un système d'échappement avec des sorties fonctionnelles et visuellement attrayantes. Encore plus proche du SQ7 TFSI, le pack extérieur S line se distingue par ses prises d'air latérales fortement accentuées dans le pare-chocs avant, donnant au véhicule une allure encore plus sportive.

La calandre Singleframe ne manquera pas d'impressionner avec sa palette de couleurs indépendante. Les packs optiques Black et Black Plus, disponibles en option, ajoutent des accents particuliers à l'extérieur, autour de la calandre Audi Singleframe, des baguettes au niveau des vitres latérales et des pare-chocs avant et arrière. Les phares nouvellement conçus, dotés de la technologie HD Matrix LED avec des lasers en guise de feux de route supplémentaires, ainsi que les feux de jour numériques positionnés sur le bord horizontal supérieur, donnent au Q7 une expression encore plus puissante. En combinaison avec les feux arrière OLED numériques, disponibles pour la première fois sur le Q7, le caractère haut de gamme du modèle devient encore plus clair.

La personnalisation à son apogée : phares et feux arrière

Les phares LED haute intensité éclairent de série la route du Q7, tandis que les phares Matrix LED sont disponibles en option. Des phares HD Matrix LED avec l'éclairage laser d’Audi sont également disponibles. Ils fonctionnent avec 24 LED et une diode laser à haute puissance chacun, et sont immédiatement reconnaissables à une lumière d’ambiance bleue incorporée aux phares, symbolisant la précision de la technologie laser. L’éclairage laser s’active à partir de 70 km/h et augmente considérablement la portée des feux de route. Les signatures numériques des feux de jour sont une nouveauté pour les phares haut de gamme. Elles confèrent au Q7 son apparence caractéristique et inimitable en permettant à l'utilisateur de sélectionner l'une des quatre signatures lumineuses via le MMI. Cependant, la gamme étendue des fonctions des phares n'est pas la seule nouveauté, leur agencement est également revu. Les feux de jour positionnés plus haut donnent au Q7 une apparence plus large et plus expressive. Pour la première fois, le Q7 peut également être équipé en option de feux arrière OLED (OLED = diode électroluminescente organique) largement numérisés, qui proposent également quatre signatures lumineuses numériques.

En outre, comme sur les Audi A8, Q8 et Q5, les feux arrière OLED numériques sont dotés d'une fonction d'indication de proximité en interaction avec les systèmes d’aide à la conduite : lorsque d'autres usagers de la route s'approchent par l'arrière à moins de deux mètres du Q7 à l'arrêt, le calculateur active automatiquement l'ensemble des segments OLED numériques. Les fonctions supplémentaires comprennent les clignotants dynamiques ainsi que diverses séquences « Coming Home » et « Leaving Home » qui correspondent à chaque signature lumineuse numérique.

De nouveaux inserts décoratifs, couleurs et jantes élargissent la gamme d'équipements

Avec la dernière mise à jour de son produit, Audi a une fois de plus affiné la gamme d'équipements du Q7. Les coutures de la garniture des sièges du modèle de base sont désormais réalisées de série dans une couleur grise contrastante. Neuf incrustations décoratives sont également disponibles. Nouveaux dans la gamme d'équipements : Natural Elm Burl Silver pour le modèle de base, Brushed Aluminum mat avec embossage linéaire argenté et Carbon Twill mat pour le Q7 avec le pack sport S line, ainsi que pour le SQ7 TFSI.

Trois nouvelles teintes sont disponibles pour permettre aux clients de personnaliser davantage le Q7. Pour une apparence particulièrement sportive, la palette de finitions métallisées comprend désormais les teintes Sakhir Gold, Ascari Blue et Chili Red. Mais les clients peuvent compter sur de nouvelles caractéristiques qui ne se limitent pas aux peintures : la gamme de jantes propose cinq nouveaux modèles de 20 à 22 pouces. Les finitions Black Metallic, Gray Silk Matt avec des incrustations noir brillant ou Black Metallic finition brillante sont disponibles pour les jantes de 21 pouces et plus.

Dans le cadre de la mise à jour du modèle, Audi élargit également la gamme d'applications : pour la première fois, les passagers peuvent utiliser directement des applications populaires de fournisseurs tiers (par exemple Spotify ou Amazon music). Des mises à jour logicielles régulières et une gamme d'applications en constante expansion permettent une personnalisation encore plus poussée du système d'infodivertissement. Une boutique avec un portefeuille d'applications spécifiques au marché élargit la troisième génération de la plate-forme modulaire d'infodivertissement (MIB 3).

la gamme de moteurs du nouveau Q7

a gamme s’ouvre avec la version 45 TDI quattro (consommation en cycle mixte en l/100 km : 8,4-7,8 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 220-204), un moteur diesel de trois litres d'une puissance de 170 kW (231 ch) et d'un couple impressionnant de 500 Nm se déployant sur une courbe de couple plane entre 1 500 et 3 000 tours/minute. Départ arrêté, l'Audi Q7 45 TDI (consommation en cycle mixte en l/100 km : 8,4-7,8 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 220-204) accélère de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes. Sa vitesse maximale est de 226 km/h. Ce moteur est chapeauté par la version 50 TDI quattro (consommation en cycle mixte en l/100 km : 8,4-7,8 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 220-204), une version plus puissante avec 210 kW (286 ch) et 600 Nm de couple. Le grand SUV passe ainsi de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et atteint une vitesse maximale de 241 km/h.

Tous les moteurs V6 de l'Audi Q7 permettent une capacité de remorquage allant jusqu'à 3,5 tonnes. C'est plus qu'il n'en faut pour tracter des caravanes, des vans pour chevaux, etc. Tous les moteurs sont associés à la boîte tiptronic à huit rapports, à la transmission intégrale permanente quattro et au système à hybridation légère, qui peut réduire la consommation de carburant de jusqu'à 0,5 litre aux 100 kilomètres en usage réel. Ses principaux composants sont une batterie lithium-ion et un alterno-démarreur à courroie qui alimente le réseau de bord principal à 48 V du SUV. Entre 55 et 160 km/h, le Q7 peut se déplacer en roue libre avec le moteur éteint pendant 40 secondes lorsque le conducteur relâche l'accélérateur. Après le freinage, l’alterno-démarreur à courroie redémarre le six cylindres rapidement et sans effort. Le système start/stop s’active dès 22 km/h.

La maîtrise dans toutes les situations : l'Audi SQ7 avec moteur à essence V8 TFSI

La sportivité est profondément ancrée dans les gènes du nouveau SQ7 TFSI, qui impressionne avec un spoiler redessiné à l'avant et un diffuseur expressif à l'arrière. La calandre Singleframe se distingue par des incrustations verticales en forme de L dans une palette de couleurs sportives. Les prises d'air plus imposantes sont dotées de grilles en nid-d’abeilles sur toute leur surface. De manière caractéristique, Audi a opté pour un look aluminium sportif pour les coques de rétroviseurs extérieurs, les incrustations dans la calandre Singleframe et les contours des prises d'air latérales. Le même coloris est également utilisé pour l’insert dans le bas de caisse. Les packs esthétiques Black et Black plus peuvent également être commandés pour le SQ7 TFSI.

Dans le cadre de la mise à jour du produit, le SQ7 TFSI (consommation en cycle mixte en l/100 km : 12,7-12,0 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 290-272) est désormais équipé du moteur 4.0 TFSI de 373 kW (507 ch) et 770 Nm de couple avec boîte de vitesses tiptronic à huit rapports rapides et transmission intégrale permanente quattro. Avec ce moteur, le SQ7 TFSI passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes, avec une vitesse maximale de 250 km/h bridée électroniquement. 

L'Audi SQ7 TFSI sort de la chaîne de production avec des jantes de 20 pouces et des pneus 285/45 de série. D'autres jantes de 21 et 22 pouces sont également proposées. Les disques de frein sur l'essieu avant ont un diamètre de 400 millimètres et ceux sur l'essieu arrière de 350 millimètres. Sur l'essieu avant, les étriers de frein noirs, disponibles en option en rouge, portent le logo S qui définit le look d'Audi.

Le meilleur Q7 de tous les temps, disponible à partir de 71 590 euros

Le lancement sur le marché de l'Audi Q7 avec son design révisé, sa technologie d'éclairage innovante et sa gamme d'équipements plus étendue aura lieu au premier trimestre 2024. En Belgique, les prix TVA comprise de la version 45 TDI quattro commencent à 71 590 euros, tandis que la version 50 TDI quattro coûte au moins 74 570 euros. Le SQ7 TFSI sportif est proposé à partir de 112 090 euros.

Audi Q7 2024
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