Avant première Volkswagen ID.4

La nouvelle Volkswagen ID.4 arrivera dans le courant du mois de mars.

En avant-première, vous pouvez déjà le découvrir dans les concessions SAN Mazuin : 

  • à Méan du mercredi 10 février 13h00 au jeudi 11 février 18h30
  • à Naninne du vendredi 12 février 13h00 au samedi 13 février 17h00
  • à Marche-en-Famenne du lundi 15 février 13h00 au mardi 16 février 18h30
  • à Achêne du mercredi 17 février 13h00 au jeudi 18 février 18h30

Réservez votre découverte à Naninne

Réservez votre découverte à Méan

Réservez votre découverte à Marche-en-Famenne

Réservez votre découverte à Achêne

 

Volkswagen ID.4
  • 100 % SUV, 100 % électrique : premier SUV entièrement électrique de Volkswagen et première voiture de la marque produite à travers le monde, voici la nouvelle ID.4. Elle fait son entrée dans le plus vaste segment du marché au monde, la catégorie des SUV compacts.
  • Design d’une nouvelle ère : l’extérieur de l’ID.4 possède de belles proportions et est extrêmement moderne. Le design clair et fluide s’inspire de la nature et assure un aérodynamisme idéal.
  • Nouvelles technologies d’éclairage : les phares interactifs matriciels LED IQ.LIGHT assurent un contrôle intelligent des feux de route. À cela s’ajoutent d’innovants blocs de feux arrière LED à effet 3D.
  • Un tout-terrain polyvalent : les grandes roues de 21 pouces de diamètre révèlent le caractère sportif et robuste de la voiture. Les deux modèles sont équipés de série de barres de toit et d’un dispositif d’attelage, l’ID.4 1ST Max possédant même un toit panoramique en verre et un hayon à commande électrique.
  • Performance et grande autonomie : les deux modèles spéciaux de l’ID.4 se basent sur l’ID.4 Pro Performance et affichent une puissance de 150 kW (204 ch). Leur batterie offre jusqu’à 520 km d’autonomie en pratique.
  • Commandes ultramodernes : un écran tactile (diagonale de 12 pouces maximum), une commande vocale naturelle et l’ ID. Light sont de série. Un affichage tête haute à réalité augmentée, qui fusionne les affichages avec la réalité, est disponible en option.

Les modèles ID.4 1ST

Lancement sur le marché avec deux modèles 1ST . L’ID.4 sera lancée sur le marché européen dès la fin de l’été 2020 en deux éditions spéciales : l’ID.4 1ST au prix de 49 950 euros et l’ID.4 1ST Max au prix de 59 950 euros (prix pour le marché allemand).

L’ID.4 1ST

L’ID.4 1ST est chaussée de roues de 20 pouces au design Drammen. Le pack Exterior Style et les vitres teintées à l’arrière lui permettent de ne pas passer inaperçue sur la route. L’ID.4 est dotée d’un volant multifonction et de sièges avant chauffants, ainsi que d’un éclairage d’ambiance à 30 couleurs. Les pédales en acier inoxydable arborent le design Play & Pause et un logo « 1ST » a été appliqué sur l’insert de volant. Une caméra de recul aide pour des manœuvres. Un système Climatronic à 2 zones et un pare-brise chauffant viennent compléter l’équipement de confort. Le système de navigation Discover Pro et quatre ports USB sont aussi de série sur l’ID.4 1ST, tout comme d’importants systèmes d’aide à la conduite : Front Assist, régulateur ACC « stop & go » et Lane Assist. La pompe à chaleur, qui réchauffe et rafraîchit l’espace intérieur de façon ultra-efficace, et le dispositif d’attelage font également partie de la dotation de série.

L’ID.4 1ST Max

Au-delà des caractéristiques de l’ID.4 1ST, l’ID.4 1ST Max est équipée de la quasi-totalité de la gamme d’équipement. À l’extérieur, elle possède les phares matriciels LED, les blocs de feux arrière LED à effet 3D et les roues Narvik de 21 pouces. Tous ces éléments soulignent le caractère sportif du véhicule, doté de la direction progressive et de la régulation adaptative des trains roulants DCC. La barrette entre les phares et les évidements des poignées de portes peuvent s’éclairer.

L’ID.4 1ST Max choie ses passagers avec son confort optimal une fois à bord. L’équipement de série comprend les sièges à réglages électriques, le toit panoramique en verre, le vitrage phonique, le système Climatronic à 3 zones et le hayon électrique Easy Open & Close. L’ID.4 1ST Max ne fait pas davantage de compromis sur le plan des aides à la conduite, de la connectivité et de l’utilisation : l’affichage tête haute à réalité augmentée, l’écran de 12 pouces, l’interface téléphonique Comfort, le Travel Assist, le Side Assist et l’Emergency Assist sont aussi installés de série.

Quantité limitée

Les deux éditions spéciales sont limitées à un total de 27 000 exemplaires. Une fois ceux-ci écoulés, les modèles préconfigurés suivront. Ils renferment les packs d’options les plus demandés sur le marché. L’offre est ainsi rendue encore plus claire, ce qui permet à l’usine de Zwickau d’assembler et de livrer les véhicules dans les plus brefs délais.

Photo 1 / 1
Photo 1 / 1
Volkswagen ID.4
Volkswagen ID.4

Un coffre à bagages spacieux 

Le coffre à bagages peut contenir 543 litres et peut s’agrandir jusqu’à 1 575 litres (chargement jusqu’au toit) lorsque les dossiers arrière sont rabattus. L’ID.4 1ST Max est équipée du hayon électrique à ouverture par capteurs « Easy Open & Close » qui est ouvert par un mouvement de pied. Elle est également équipée d’un filet à bagages, d’un filet de séparation et d’un plancher de chargement à utiliser à sa convenance. Avec le dispositif d’attelage en option, le SUV électrique peut tracter une remorque jusque 1 000 kg maximum (freinée, déclivité jusqu’à 12 %).

Volkswagen ID.4 coffre à bagaes

Un Open Space comme dans un salon

Les poignées de porte de l’ID.4 sont affleurantes à la carrosserie et se déverrouillent électriquement de série. Le conducteur et les passagers montent par de grandes baies de porte et sont assis à une hauteur agréable. Grâce aux porte-à-faux courts et à l’empattement de 2,77 m de long, l’habitacle est aussi spacieux et aéré que celui d’un SUV conventionnel de la catégorie supérieure. Il crée un « Open Space », comme dans tous les modèles ID. de Volkswagen. Le toit panoramique en verre (de série sur l’ID.4 1ST Max), qui s’étend sur presque la totalité du toit, permet à chaque éclat de lumière de pénétrer dans l’habitacle. La console centrale librement configurable, qui n’est pas reliée au tableau de bord, apporte un certain ordre. L’airbag central entre les places avant, qui se déploie en cas de collision latérale, renforce une sécurité passive déjà élevée.

Volkswagen ID.4 poignée

IQ.LIGHT avec de nouvelles technologies

L’ID.4 utilise de nouvelles technologies d’éclairage. Les phares interactifs à faisceau matriciel LED IQ.LIGHT (de série sur l’ID.4 1ST Max) accueillent chaleureusement le conducteur lors du déverrouillage de la voiture en faisant pivoter son module de lentilles. Ils assurent un contrôle intelligent des feux de route permanents afin d’éclairer suffisamment la route sans pour autant éblouir les autres usagers.

Les blocs de feux arrière LED à effet 3D (aussi de série sur l’ID.4 1ST Max) intègrent un clignotant dynamique qui va de l’intérieur vers l’extérieur. Son feu rouge arrière produit un effet particulièrement uniforme et en trois dimensions : il est émis par de nouvelles LED 3D disposées de manière indépendante dans l’espace. Le feu stop prend la forme d’un « X » lorsqu’il est actif. Des fonctions dynamiques de l’éclairage se déclenchent pour accueillir et éclairer le conducteur. Le client peut choisir entre deux designs.

Volkswagen ID.4 Feux

Technologies d’affichage innovantes

Deux technologies d’affichage innovantes viennent compléter le concept de commande : l’ID. Light de série forme une étroite bande s’étirant au bas du pare-brise. Dans de nombreuses situations, par exemple en virage et freinage, l’ID. Light aide le conducteur par des effets lumineux compréhensibles de façon intuitive. L’affichage tête haute à réalité augmentée (de série sur l’ID.4 1ST Max) projette des flèches de navigation et d’autres affichages sur le pare-brise de manière à ce qu’ils se fondent avec la réalité.

Volkswagen ID.4 technologies d'affichage innovantes

Un concept de commande novateur. 

Volkswagen dote son premier SUV entièrement électrique d’un concept d’utilisation novateur. Le tableau de bord ne comporte aucun bouton ni commutateur physique, d’où son apparence épurée et ultramoderne. Le conducteur voit les affichages les plus importants sur un écran compact qu’il gère à l’aide du volant multifonction. Une grande commande à bascule servant à choisir les modes de conduite est disposée sur le côté droit de l’écran. Au centre du tableau de bord se trouve un grand écran tactile utile à la navigation, à la téléphonie, aux médias, aux systèmes d’aide à la conduite et à la configuration du véhicule. Ses dimensions sont de 10 pouces en diagonale dans l’ID.4 1ST et de 12 pouces dans l’ID.4 1ST. La commande vocale naturelle de série « Hello ID. », capable de comprendre de nombreuses expressions quotidiennes, constitue le deuxième niveau de commande.

Volkswagen ID.4 intérieur

Couleur et finition

Les couleurs et matériaux à l’intérieur des deux éditions spéciales sont modernes et attrayants. L’ID.4 1ST possède des revêtements de sièges bicolores, en grande partie fabriqués en matière microfibre ArtVelours dans le ton Platinum Grey. Cette même teinte de gris habille les panneaux de porte et le tableau de bord, et des touches de Florence Brown agrémentent les sièges et les portes. Le volant, la colonne de direction et le cadre de l’écran sont soit de couleur Piano Black soit d’un Electric White épuré.

L’ID.4 1ST Max présente les mêmes revêtements et couleurs, mais sans touche de blanc. Les sièges offrent de nombreux réglages électriques, leur soutien lombaire pneumatique intègrent une fonction de massage. Les sièges portent le label Aktion Gesunder Rücken (AGR). Un accoudoir intérieur est proposé de série pour de chaque siège et aucune matière animale n’est utilisée pour les revêtements.

Volkswagen ID.4 intérieur

Moteur PSM à haute efficacité

Un moteur électrique est installé directement en amont de l’essieu arrière de l’ID.4. Il entraîne les roues via une boîte monorapport. Il s’agit d’un moteur synchrone à aimants permanents (PSM) compact, léger et très performant. Il affiche une puissance de 150 kW (204 ch) dans les deux modèles spéciaux, et leur couple de 310 Nm est disponible dès le démarrage. L’accélération de 0 à 100 km/h prend seulement 8,5 secondes, la vitesse maximale est limitée à 160 km/h. Un modèle haut de gamme encore plus puissant et doté d’une transmission intégrale sortira en 2021.

Un moteur électrique est installé directement en amont de l’essieu arrière de l’ID.4. Il entraîne les roues via une boîte monorapport. Il s’agit d’un moteur synchrone à aimants permanents (PSM) compact, léger et très performant. Il affiche une puissance de 150 kW (204 ch) dans les deux modèles spéciaux, et leur couple de 310 Nm est disponible dès le démarrage. L’accélération de 0 à 100 km/h prend seulement 8,5 secondes, la vitesse maximale est limitée à 160 km/h. Un modèle haut de gamme encore plus puissant

Capacité énergétique de 77 kWh

 Le SUV électrique de Volkswagen est un tout-terrain qui maîtrise également à la perfection les longs trajets. Sur les modèles ID.4 1ST, une batterie de 77 kWh (net) sert d’accumulateur. Elle pèse 493 kg et garantit une autonomie maximale de 520 km.

Le bac de batterie, constitué de profilés d’aluminium et protégé par un cadre robuste, contient douze modules de batterie. Chacun d’entre eux comporte 24 éléments de batterie « pouch » avec coque extérieure flexible. Leur température est gérée par une plaque d’appui avec circuit d’eau intégré. Volkswagen garantit le maintien d’au moins 70 % de la capacité d’origine de la batterie au bout de huit ans ou de 160 000 km parcourus.

Volkswagen ID.4 batteries

Contactez-nous 

SAN Mazuin Naninne
Rue des Phlox 1,
5100 Naninne 

081/40.85.40

SAN Mazuin Achêne 
Rue du Chêne 26
5590 Achêne

083/23.17.17

SAN Mazuin Marche-en-Famenne 
Rue de la Croissance 12-14,
6900 Marche-en-Famenne

084/31.17.08

Garage Gaspard 
Chaussée de Liège 14
5372 Méan

086/32.20.39