ŠKODA

La ŠKODA OCTAVIA est le modèle-phare de la marque tchèque, figurant au sommet de la liste des véhicules les plus vendus dans de nombreux pays européens. Une robuste variante SCOUT et deux versions RS sportives supplémentaires viennent s’ajouter à la quatrième génération de la famille OCTAVIA. Grâce à l’électrification du groupe motopropulseur avec une nouvelle technologie d’hybridation légère et à deux OCTAVIA iV hybrides rechargeables, ŠKODA réduit encore les émissions de CO2 de l’OCTAVIA. Les variantes iV du best-seller de la marque peuvent parcourir jusqu’à 60 km selon le cycle WLTP sans produire la moindre émission. Les moteurs thermiques sont également soumis à une optimisation continue et sont désormais encore plus efficients. Par ailleurs, ŠKODA a réduit de quelque 80 % les émissions d’oxydes d’azote de la nouvelle génération EVO de moteurs diesel grâce à la technologie de « double dosage ». Chaque client trouvera la ŠKODA OCTAVIA idéale grâce aux nombreux choix qui lui sont proposés : deux variantes de carrosserie, transmission aux roues avant ou intégrale, boîte manuelle ou DSG, ou encore cinq types de motorisation utilisant l’essence, le diesel, le CNG, l’hybridation légère et l’hybridation rechargeable. L’élément central du système de transmission intégrale de l’OCTAVIA est l’embrayage multidisque contrôlé par voie électronique de sixième génération, qui est – notamment – sensiblement plus léger que son prédécesseur grâce à une profonde mise à jour technique.

À l’instar des générations précédentes, la variante hatchback, avec son grand hayon et une ligne proche d’un coupé, et la version COMBI, qui possède un coffre désormais encore plus vaste (640 litres), restent des membres essentiels de la famille OCTAVIA de quatrième génération. Avec des coefficients de traînée (Cx) de 0,24 pour la version hatchback et 0,26 pour la COMBI, les deux variantes de carrosserie de l’OCTAVIA figurent parmi les modèles les plus aérodynamiques dans leurs segments respectifs. L’OCTAVIA SCOUT est exclusivement déclinée en variante break, avec une carrosserie au style baroudeur et un pack Rough-Road avec une garde au sol rehaussée de série. Les deux OCTAVIA hybrides rechargeables affichent le suffixe « iV ». L’OCTAVIA iV développe une puissance totale de 150 kW (204 ch) alors que l’OCTAVIA RS iV affiche une puissance de 180 kW (245 ch). Avec en outre le 2.0 TSI de 180 kW (245 ch) et le 2.0 TDI de 147 kW (200 ch), trois moteurs sont désormais proposés sur la quatrième génération de la variante sportive RS coiffant la gamme. Les deux variantes d’OCTAVIA bénéficiant d’une technologie d’hybridation légère arborent le suffixe e-TEC. Quant à l’OCTAVIA G-TEC, elle a été spécialement pensée pour fonctionner au gaz naturel (CNG), un carburant respectueux de l’environnement.

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