Volkswagen

Première mondiale de la nouvelle Volkswagen Golf

Pour ses 50 ans de carrière, la Golf 8ème génération s'offre une mise à jour importante en 2024.

  • Nouveau système d'infodivertissement avec processeur plus rapide
  • Nouvelle version hybride rechargeable avec 100km d'autonomie en tout électrique
  • Nouvelle signature lumineuse
  • Nouveaux phares matriciels LED IQ.LIGHT
  • Nouveau système d'assistance permettant d'entrer et sortir de votre parking grâce à votre smartphone

Découvrons-la en détails.

Depuis 50 ans, la Volkswagen Golf a été produite à plus de 37 millions d'exemplaires. Cela fait plus de 2.000 livraisons par jour de Golf dans le monde !

Dès cet été, nous vous proposerons une version profondément mise à jour de la 8ème Golf (MK8) ainsi que de sa version break, la Variant.

La Golf 2024 - une évolution esthétique en douceur

Son design icônique est conservé pour qu'elle reste facilement identifiable. Elle évolue donc en douceur à plusieurs niveaux.

  • Son éclairage et sa signature lumineuse

Les nouvelles Golf et Golf Variant se distinguent par leur face avant modifiée. Le logo Volkswagen, illuminé pour la première fois sur les marchés européens, et les phares LED de conception nouvelle sont autant d'éléments qui les caractérisent visuellement. Les phares matriciels LED IQ.LIGHT2 haut de gamme intègrent de nouveaux feux de route à hautes performances dont la portée va jusqu'à 500 m. Les feux arrière LED à effet 3D IQ.LIGHT2 des deux versions de carrosserie ont également été redessinés.

  • Ses nouvelles couleurs et ses nouvelles jantes

 Les onze finitions de peinture sont désormais complétées par quatre nouvelles couleurs : Crystal Ice Blue Metallic, Anemone Blue Metallic, Oyster Silver Metallic et Grenadilla Black Metallic. Il est désormais également possible de bénéficier en option d’un toit peint en noir pour les versions R-Line, GTE et GTI. Autres nouveautés : cinq jantes en alliage allant jusqu'à 19 pouces.

 

La Golf 2024 - une évolution technologique importante

  • Son système d'infodivertissement

La Golf est équipée d'un nouveau système d'infodivertissement intuitif (MIB4) doté d'un écran tactile autoportant. Ce dernier est doté à sa base de curseurs tactiles ergonomiques et éclairés pour le réglage de la température et du volume. Le volant multifonction amélioré et le nouvel assistant vocal IDA2 sont également nouveaux. Utilisant le langage naturel, l'IDA peut être utilisé non seulement pour contrôler des fonctions telles que le système de climatisation, le téléphone ou le système de navigation, mais aussi pour accéder à des informations en ligne dans tous les domaines imaginables, des prévisions météorologiques aux questions de culture générale.

  • Ses aides à la conduite

De nouveaux systèmes d’aide à la conduite facilitent les manœuvres de la Golf et de la Golf Variant, comme les systèmes améliorés Park Assist Plus et Park Assist Pro (disponibles pour la première fois sur la Golf), permettant d'entrer dans et de sortir d'une place de parking à l'aide d'un smartphone, ainsi que le nouveau système de vue panoramique à 360 degrés Area View.

  • Ses motorisations

Là aussi, on observe d'importants changements. Principalement au niveau des versions hybrides rechargeables qui permettent de rouler jusqu'à 100km en 100% électrique.

Grâce au passage à un nouveau moteur à essence turbocompressé de 1,5 litre (1.5 TSI evo2) à géométrie variable (VTG), au processus de combustion TSI-evo hautement efficace et à une nouvelle batterie de 19,7 kWh (nets/prédécesseur : 10,6 kWh), le nouveau système de propulsion hybride rechargeable est extrêmement performant. L'autonomie en mode électrique est d'environ 100 km. La batterie est désormais rechargée sur une borne murale domestique et d'autres points de recharge en courant alternatif de 11 kW (contre 3,6 kW auparavant). En outre, les modèles Golf eHybrid et Golf GTE peuvent être rechargés à des bornes de recharge rapide à courant continu d'une capacité allant jusqu'à 50 kW. Grâce à leur autonomie nettement allongée et à la recharge rapide, les deux modèles de Golf peuvent, dans de nombreux cas, devenir des voitures entièrement électriques pour le quotidien. Dans le même temps, ils séduisent par leur très grande autonomie totale d'environ 1 000 kilomètres en mode hybride sur les longs trajets.

Voici le détail des différentes motorisations :

Moteurs essence avec hybridation légère

1.5 eTSI 115ch - boîte automatique DSG 7 vitesses

1.5 sTSI 150ch - boîte automatique DSG 7 vitesses

Moteurs hybrides rechargeables (PHEV)

eHybrid 204ch - boîte automatique DSG 6 vitesses

GTE 272ch - boîte automatique DSG 6 vitesses

Moteurs essence turbo

1.5 TSI 115ch - boîte manuelle 6 vitesses

1.5 TSI 150ch - boîte manuelle 6 vitesses

2.0 TSI 265ch (GTI) - boîte automatique DSG 7 vitesses

Moteurs turbo diesel

2.0 TDI 115ch - boîte manuelle 6 vitesses

2.0 TDI 150ch - boîte automatique DSG 7 vitesses

NB : la version break (Variant) n'est pas disponible en versions GTI et hybride rechargeable.

 

La Golf 2024 - 6 finitions

Six finitions en phase de lancement. La Golf et la Golf Variant seront proposées dans une version d'entrée de gamme (Golf) ainsi que dans les versions plus équipées Life, Style et R-Line. Elles couvrent le large éventail de niveaux d'équipement et d'options de motorisation que les clients attendent d'une Golf. Tous ces modèles sont équipés de série d'un moteur à essence quatre cylindres turbocompressé (1.5 TSI) de 85 kW (115 ch)1 avec gestion active des cylindres (ACTplus). Les modèles sportifs Golf GTE et Golf GTI ont leur propre positionnement et leurs propres options de groupe motopropulseur.

Version d'entrée de gamme : Golf. Le modèle Golf d'entrée de gamme est déjà généreusement équipé, offrant des éléments tels que la climatisation automatique (Climatronic), le volant multifonction amélioré, le système de démarrage sans clé Keyless Access, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le limiteur de vitesse, le système d’aide au stationnement avec capteurs à l'avant et à l'arrière, le nouveau système d'infodivertissement (version de base), App-Connect sans fil (intégration sans fil d'applications pour smartphone avec Apple CarPlay et Android Auto), l'interface de téléphonie mobile, le Digital Cockpit et les nouveaux phares et feux arrière LED.

Niveau intermédiaire : Life. Le niveau d'équipement suivant est la Golf Life. Ici, des détails supplémentaires tels que le pack Chrome, les rétroviseurs extérieurs avec fonction mémoire, le chargement sans fil pour smartphones, l'éclairage de proximité à l’extérieur, l'éclairage d'ambiance intérieur tricolore, les sièges confort avec soutien lombaire à l'avant ainsi que le volant multifonction gainé de cuir et le régulateur de vitesse adaptatif ACC sont de la partie. Les jantes en alliage de 16 pouces sont également de série.

Versions haut de gamme : Style et R-Line. Les futurs acheteurs d'une nouvelle Golf ou Golf Variant ont le choix entre deux versions haut de gamme équivalentes avec un positionnement différent : Style et R-Line. L'élégante Golf Style se caractérise à l'extérieur par des jantes en alliage de 17 pouces, des pare-chocs au design Style avec des inserts chromées, et des phares Performance avec logo Volkswagen éclairé à l'avant. À l'intérieur, l'équipement est complété par des sièges sport confort avec revêtement ArtVelours, un réglage électrique en 14 directions du siège conducteur et un éclairage d'ambiance à 30 couleurs. L'équipement de série comprend en outre un système de caméra de recul (Rear View). À l’extérieur, la sportive Golf R-Line se distingue de la Golf Style par des pare-chocs distinctifs au design R-Line et de nombreux éléments en noir brillant, y compris les habillages de bas de caisse. Ces éléments sont complétés par des jantes en alliage noir de 17 pouces aux zones extérieures polies. L'équipement intérieur et fonctionnel se différencie de la Golf Style par un volant sport multifonction gainé de cuir avec fonction de changement de vitesses (pour les versions avec boîte de vitesses automatique à double embrayage), la sélection du profil de conduite et des sièges sport haut de gamme avec housses de sièges en tissu R-Line.

Voitures de sport compactes : GTE et GTILa Golf GTE a toujours été étroitement liée à la Golf GTI. Dans les nouvelles versions évolutives, les deux modèles partagent toujours le design avant spécifique à la GT. Cela comprend la grande calandre en nid d'abeilles dans le pare-chocs, flanquée par des déflecteurs distinctifs et par un spoiler avant dans le style d'une lame aérodynamique issue du sport automobile. Autre élément GT, la bande de couleur dans la calandre supérieure et au-dessus des nouveaux phares. Elle est traditionnellement rouge pour la Golf GTI et bleue pour la Golf GTE. Les deux modèles se distinguent à l'arrière : la Golf GTI est équipée d’une sortie d'échappement ronde chromée à gauche et à droite du diffuseur noir. La Golf GTE, qui est propulsée généralement par l'électricité, se caractérise par une élégante bande chromée au-dessus du diffuseur, à la place des sorties d'échappement. Les jantes Richmond en alliage de 17 pouces sont de série sur les deux modèles. À l'intérieur, la Golf GTI et la Golf GTE impressionnent par leurs sièges sport haut de gamme habillés du légendaire motif à carreaux et un volant sport multifonction en cuir. Alors que des éléments tels que les surpiqûres, les bordures des appuie-têtes avant et l’insert central du volant sont rouges dans la Golf GTI, ils sont bleus dans la Golf GTE (Golf GTE : surpiqûres du volant en noir). Les deux modèles sont également dotés de série d'un pommeau de levier de vitesse cerclé d'aluminium, d'un éclairage d'ambiance à 30 couleurs, d'un système Climatronic à trois zones et du grand système d'infodivertissement haut de gamme Discover. Pour la première fois, la Golf GTI peut être équipée en option d'inserts intérieurs en fibre de carbone véritable.

Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Volkswagen Golf 8 phase 2 facelift 2024
Photo 1 / 1

Envie d'en savoir plus sur la nouvelle Volkswagen Golf ? Contactez-nous !

Indiquez ici votre numéro de téléphone. Le format n'a pas d'importance
Sélectionnez la concession par laquelle vous souhaitez être rappelé
Audi neuves ou d'occasion
Volkswagen, SEAT, CUPRA, ŠKODA et utilitaires VW
Volkswagen et utilitaires
Volkswagen, Audi, SEAT, CUPRA, ŠKODA et utilitaires VW
Occasions MyWay
Volkswagen Utilitaires VW MyWay

Nos concessions Volkswagen

SAN MAZUIN NANINNE - Volkswagen

Rue Des Phlox 1, 5100 Naninne

SAN MAZUIN ACHÊNE - Volkswagen

Rue Du Chêne 26, 5590 Achêne

SAN MAZUIN MARCHE-EN-FAMENNE - Volkswagen

Rue De La Croissance 12-14, 6900 Marche-En-Famenne

GARAGE CLOSE - Volkswagen

Rue De Liège 47, 6941 Bomal-Sur-Ourthe