ŠKODA

Le KODIAQ se réinvente : près de quatre ans après le lancement par ŠKODA de son premier modèle dans le cadre de sa campagne SUV, le constructeur met à jour le KODIAQ, qui connaît le succès partout dans le monde. La marque tchèque a encore fait évoluer le design charismatique du KODIAQ, également décliné en version 7 places, et optimisé ses qualités aérodynamiques. Pour la première fois, la gamme des options du grand SUV de ŠKODA inclut les innovants phares matriciels Full LED. Coiffant la gamme, ce modèle sportif qu’est le KODIAQ RS bénéficie non seulement d’un remodelage visuel, mais il reçoit aussi un nouveau moteur TSI plus puissant. Dès juillet 2021, la nouvelle mouture du KODIAQ sera disponible.

 

Thomas Schäfer, CEO de ŠKODA AUTO : « Le KODIAQ a véritablement changé la donne pour nous. C’était le premier modèle de notre offensive SUV et il a inauguré un segment totalement inédit et en croissance rapide. Notre clientèle et la presse spécialisée internationale apprécient les qualités du KODIAQ caractéristiques à la marque. Comme pour nos autres modèles, il s’agit d’un excellent rapport qualité/prix, d’un espace généreux et d’une gamme complète d’équipements. Nous avons encore fait évoluer les spécifications de notre grand SUV, qui offre des niveaux de sécurité et de confort encore rehaussés avec de nouveaux équipements, comme les phares matriciels Full LED et les sièges ergonomiques. »

 

Nouveau design pour la face avant et phares matriciels Full LED

Fruit d’un langage stylistique ŠKODA encore affiné, le KODIAQ affiche un caractère encore plus empreint d’émotion et d’assurance. La nouvelle mouture sera disponible dès juillet 2021. Les versions Active, Ambition et Style arboreront une finition à effet aluminium au niveau des boucliers avant et arrière, offrant au SUV un style encore plus baroudeur. La face avant redessinée, avec un capot surélevé et une calandre ŠKODA repensée et plus verticale, renforce encore le style affirmé du KODIAQ. Le grand SUV du constructeur tchèque bénéficie de série de phares LED et, pour la première fois, il peut être équipé de phares matriciels Full LED. De nouvelles jantes en alliage léger mesurant jusqu’à 20 pouces subliment encore le dynamisme et l’audace du style. Les roues Aero spéciales, les pare-chocs avant et arrière redessinés, le nouveau spoiler arrière et les déflecteurs garnissant les côtés de la lunette arrière au coloris noir brillant, contribuent tous à la réduction du coefficient de traînée. Le KODIAQ RS bénéficie désormais d’un pare-chocs avant spécifique, distinct et dynamique.

 

Un intérieur inédit et, pour la première fois, des sièges ergonomiques en option

ŠKODA hisse le style et l’agrément du KODIAQ à un niveau inédit en offrant à son habitacle de nouvelles baguettes décoratives, des surpiqûres contrastées additionnelles et des fonctions d’éclairage d’ambiance LED étendues. Pour la première fois, la gamme des options du grand SUV inclut des sièges ergonomiques en cuir perforé proposant de multiples réglages électriques et des fonctions de ventilation et de massage. Les sièges Eco proposés en option sur les finitions Ambition et Style bénéficient d’une sellerie de haute qualité en matériaux véganes et recyclés. Autre option, le système de sonorisation CANTON intègre désormais dix haut-parleurs au lieu de huit, en plus du haut-parleur central logé dans le tableau de bord et du caisson de basses dans le coffre.

 

Virtual Cockpit en option et Crew Protect Assist optimisé

Le Virtual Cockpit, avec écran de 10,25 pouces et quatre affichages distincts, est proposé en option sur la plupart des modèles, mais équipe de série le KODIAQ RS. Les conducteurs de KODIAQ RS et de KODIAQ SPORTLINE profitent d’un mode d’affichage supplémentaire Sport. La panoplie des systèmes d’aide à la conduite inclut désormais aussi une version évoluée du Crew Protect Assist, qui dispose de capteurs radars additionnels à l’arrière afin de prévenir le risque de collision en chaîne.

 

Nouveau moteur essence pour le KODIAQ RS

Coiffant la gamme, le modèle sportif KODIAQ RS a reçu, outre un remodelage visuel, un nouveau moteur. Le 2.0 TSI est issu de la génération EVO du Groupe Volkswagen et délivre une puissance de 180 kW (245 ch), soit 4 kW (5 ch) de plus que le diesel biturbo de son prédécesseur. Ce moteur pèse aussi 60 kg de moins que le TDI. Associant la nouvelle boîte DSG à 7 rapports, quant à elle plus légère de 5,2 kg, le groupe motopropulseur affiche des performances encore supérieures. Les deux autres moteurs essence, le 1.5 TSI de 110 kW (150 ch) et le 2.0 TSI de 140 kW (190 ch), mais aussi les versions diesel 2.0 TDI de 110 kW (150 ch) et de 147 kW (200 ch), sont également issus de la génération EVO la plus récente du Groupe Volkswagen.

 

Le lancement du KODIAQ avait marqué en 2016 le début de la grande campagne, couronnée de succès, de ŠKODA sur le marché des SUV. Avec son langage stylistique audacieux et générateur d’émotions, sa qualité de fabrication supérieure et son excellent rapport qualité/prix, il avait immédiatement conquis la clientèle, les professionnels de l’automobile et la presse spécialisée. L’habitabilité exceptionnelle offerte par ce SUV d’une longueur totale de 4,70 m est particulièrement impressionnante. Avec sa troisième rangée de sièges escamotables en option, le KODIAQ peut accueillir jusqu’à sept occupants. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, l’espace de chargement peut contenir 2 065 litres de bagages.

 

Produit dans le monde entier et un succès commercial mondial

La production du KODIAQ a commencé en 2016 dans l’usine ŠKODA de Kvasiny en République tchèque. Dans le cadre de son entrée sur le marché des SUV, le constructeur a investi l’équivalent de plus de 290 millions d’euros pour moderniser le site en 2018, le transformant en un centre d’excellence dans la production des SUV. Afin de répondre à l’énorme demande internationale de KODIAQ, ŠKODA a également consacré des lignes de production à son grand SUV en Chine, en Inde et en Russie dans les années qui suivirent. À la fin mars 2021, plus de 600 000 KODIAQ étaient sortis des lignes d’assemblage au niveau mondial.

L'ancien ŠKODA Kodiaq actuel a déjà été vendu à plus de 600.000 exemplaires.

Skoda Kodiaq

Le nouveau ŠKODA Kodiaq se distingue à l'avant par plusieurs éléments stylistiques comme une nouvelle calandre, un nouveau pare-chocs et des phares matriciels full LED. A l'arrière, le pare-chocs, le spoiler arrière et les feux ont également été redessinés.

ŠKODA Kodiaq 2022
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