Volkswagen

Le haut de gamme Volkswagen est mis à jour

Depuis sa sortie en 2002, le SUV Touareg s'est déjà vendu à 1,13 million d'exemplaires !

Il est à présent temps d'offrir un important facelift à la troisième génération du Touareg, sortie en 2028.

En Belgique, les versions suivantes seront commercialisées: R-Line TDI 210kW (286ch) et Elegance PHEV 280kW (381ch).

 

L'équipement de série comprend notamment (extrait) :

  • Air Care Climatronic (climatisation automatique à deux zones)
  • Éclairage d'ambiance « Touareg » avec garnitures rétroéclairées en blanc dans un nouveau design
  • Innovision Cockpit numérique
  • Couvre-bagages électrique
  • Hayon à commande électrique
  • Optiques de feux arrière LED
  • Phares LED
  • Caméra multifonction
  • Volant multifonction gainé de cuir
  • Système de navigation Discover Pro Max
  • Système de démarrage sans clé Keyless Go
  • Sièges avant chauffants

Différents systèmes d'assistance sont également proposés de série (extrait) :

  • Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)1.
  • Assistant de freinage d’urgence (Front Assist)1
  • Park Assist1
  • Caméra de recul Rear View1
  • Système de maintien de trajectoire Lane Assist1
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation1

Elegance et R-Line. Les éléments suivants complètent l'équipement (extrait) :

  • Rétroéclairage en 30 couleurs, possibilité de réglage des couleurs sur trois zones (nouveau : y compris l'éclairage de l’espace au plancher et des porte-gobelets)
  • Garnitures intérieures au design spécifique (mise à jour)
  • Phares LED matriciels HD IQ.Light (nouveauté)
  • Calandre au design spécifique (nouveauté)
  • Sièges en cuir, à réglables électriques
  • Optiques arrière LED IQ.Light avec feux stop et clignotants dynamiques, et logo Volkswagen éclairé (nouveauté)
  • Jantes en alliage au design spécifique (nouveauté)
  • Pare-chocs au design spécifique (nouveauté)
  • Projection du logo Volkswagen au niveau des boîtiers des rétroviseurs extérieurs en guise d'éclairage de proximité (nouveauté)

LE NOUVEL EXTÉRIEUR

L’avant. Volkswagen Design a remanié la face avant du Touareg. L'ensemble de la calandre supérieure met encore plus en valeur la largeur du véhicule. Les nouveaux phares LED matriciels HD IQ.Light avec leurs trois modules LED et trois LED en forme de « L » pour les feux de jour, ainsi que la nouvelle bande horizontale centrale éclairée qui s'étend de part et d'autre du logo Volkswagen, sont particulièrement remarquables. Les traverses présentent des appliques chromées sur le Touareg Elegance2 et le Touareg R-Line2 et une élégante finition noir brillant sur le Touareg R-Line avec pack Black Style2 et sur le Touareg R eHybrid2/3/4. Les prises d'air inférieures sont nettement plus grandes que celles du Touareg précédent et présentent un design personnalisé en fonction de l'équipement. Cette zone est également habillée de noir brillant ; les versions Elegance et R-Line y ajoutent des éléments chromés.

La silhouette. Selon l'équipement, les nouvelles jantes au design Coventry (19 pouces, de série pour R-Line2), Braga (20 pouces, de série pour R2/3/4), Napoli (21 pouces) et Leeds (21 pouces) attirent immédiatement l'attention lorsque le véhicule est observé de profil. Dans le cadre de la fonction d'éclairage d’ambiance, le logo Volkswagen ou le symbole R (Touareg R eHybrid2/3/4) sont désormais projetés sur le sol depuis les boîtiers des rétroviseurs extérieurs lorsque le Touareg est ouvert et garé dans l'obscurité.

L'arrière. Un bandeau lumineux s'étend désormais au travers du hayon du Touareg. Une fine ligne horizontale de LED s'illumine dans la zone supérieure du bandeau lorsque l'éclairage est actif. Le jour, cette ligne a une couleur contrastante, sans que les feux soient allumés. Il en va de même pour les six LED en forme de « L » des nouveaux feux arrière. Le nouveau Touareg sera la première Volkswagen fabriquée en Europe à être dotée du logo Volkswagen éclairé en rouge en combinaison avec les phares LED matriciels HD IQ.Light. Il est intégré dans la nouvelle bande horizontale de LED des feux arrière. Il en résulte un graphisme unique, de jour comme de nuit.

LA MISE À JOUR DE L'INTÉRIEUR

habitacle amélioré. Le Touareg2 est équipé de série de l'Innovision Cockpit, une combinaison intuitive d'instruments numériques (Digital Cockpit, diagonale d'affichage 30,5 cm, 1 920 x 720 pixels) et du système d'infodivertissement haut de gamme Discover Pro Max avec écran tactile central (diagonale d'affichage 38,1 cm, 1 920 x 1 020 pixels). En tant que « design d’écran unique », les deux interfaces forment un paysage numérique continu sur un seul axe de visualisation et d'utilisation. Entre autres, l'Innovision Cockpit offre désormais une navigation très précise de la voie et des données cartographiques en haute résolution. Le système de commande vocale du Touareg est également basé sur un nouveau niveau de développement. L'intégration d'applications via un smartphone et App Connect (Apple CarPlay, Android Auto) peut désormais se faire sans câble. Volkswagen a amélioré les boutons et la molette pour le réglage du volume dans la console centrale qui arborent maintenant une finition noir brillant. En outre, Volkswagen a redessiné les garnitures rétroéclairées du tableau de bord et ajouté le logo Touareg en guise de touche finale.

Capacité de charge plus élevée pour les ordinateurs portables et autres équipements. Les nouveaux ports USB-C avec une capacité de charge de 45 watts (contre 15 watts auparavant) permettent de recharger rapidement les appareils électroniques tels que les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs portables. Les équipements optionnels du cockpit comprennent un puissant système audio Dynaudio de 730 watts et un affichage tête haute (taille de l'écran virtuel : 217 x 88 mm).

Idéal pour les longues distances. Le Touareg est conçu pour offrir un grand confort de conduite. Son niveau de qualité élevé a été amélioré sur la base des commentaires des clients et un certain nombre de détails ont été adaptés. Par exemple, les parties supérieures des panneaux de porte intérieurs sont désormais dotées de doubles surpiqûres décoratives. Les garnitures latérales de la console centrale sont désormais fabriquées dans un matériau moussé au toucher amélioré et présentent des coutures doubles ; les surfaces de contact avec les genoux sont donc plus souples.

LE CHÂSSIS AMÉLIORÉS

Nouvelle génération de trains roulants. Les trains roulants du Touareg sont basés sur un nouveau niveau de développement. Entre autres, un capteur de charge de toit est désormais utilisé et étroitement intégré à l'électronique du véhicule. Cela permet de transférer des forces transversales plus importantes et donc d'augmenter l'agilité sur route en interaction avec les systèmes de régulation et les composants matériels des trains roulants. la suspension à ressorts en acier de série et la suspension pneumatique en option ont également fait l'objet de modifications techniques. Le confort et l'agilité ont été portés à un niveau supérieur grâce à l'utilisation de nouveaux composants de trains roulants et d'un système de régulation revu et corrigé. De nouveaux pneus performants de 21 pouces (en option) améliorent encore la tenue de route et les caractéristiques de freinage.

Profils routier et off-road. Grâce au bouton de sélection du profil de conduite situé sur la console centrale, le conducteur peut sélectionner un large éventail de profils routiers et tout-terrain et contrôler individuellement les paramètres de la boîte de vitesses automatique, de la climatisation automatique, de la direction, de la suspension pneumatique en option, de la réactivité du moteur et de nombreux systèmes d'assistance. Selon la version, le Touareg est à nouveau disponible avec des systèmes de châssis innovants tels que la compensation active du roulis (châssis adaptatif) et quatre roues directrices.

Le véhicule sera configurable dans le courant du mois de juin 2023.

 

VW Touareg 2024 SUV SAN Mazuin
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