ŠKODA

Ce mercredi 13 octobre, Adrian Fernémont, pilote attitré du groupe SAN Mazuin a eu l’honneur de remettre les clés d’une SKODA Enyaq iV à Nadia Delvaux et Jean-Marc Piret. A moins d’une semaine du coup d’envoi de l’épreuve Monégasque, SAN Mazuin a souhaité marquer le coup pour annoncer l’engagement d’une SKODA Enyaq iV au 5ème E-Rallye de Monte-Carlo qui se déroulera du 20 au 23 octobre 2021.

Un équipage expérimenté, mais novice en mobilité électrique

Nadia Delvaux et Jean-Marc Piret ont contacté SAN Mazuin à la fin de l’été pour présenter leur projet de participation au E-Monte Carlo. Jean-Marc Piret, copilote expérimenté sur les plus prestigieuses épreuves de régularité auto (Monte Carlo historique, Tour de Corse historique, Trophée des Alpes, Liège Rome Liège, le rallye du Portugal et bien d’autres…) et Nadia Delvaux, passionnée de rallye, envisageaient de participer au rallye Monte Carlo électrique organisé par l’Automobile Club de Monaco. Ils étaient à la recherche d’un véhicule adapté pour disputer l’épreuve.

Le challenge de Nadia et Jean-Marc a tout de suite conquis Christophe Mazuin, fondateur du groupe SAN Mazuin : « Nous nous devions d’être présents à leurs côtés afin de faire découvrir à nos clients, via ce rallye, la conduite d’une voiture électrique. Nous prouvons ainsi que des conducteurs novices dans la mobilité électrique peuvent tirer leur épingle du jeu dans l’utilisation d’un véhicule électrique. Nous montrerons ainsi les conditions de conduites, la manière de rouler et l’utilisation intensive d’une voiture 100% électrique. »

« Profiter d’un Rallye aussi prestigieux pour promouvoir la conduite électrique a été une évidence. »

« Nos clients nous questionnent au quotidien sur nos modèles électriques. Les ventes de voitures électriques prennent une ampleur énorme et ce partenariat est un moyen de vulgariser le mode d’utilisation de ce type de véhicules » nous dit-il.

« L’électrification de la flotte automobile, c’est maintenant. Et en tant que responsable d’un groupe automobile innovant, je souhaitais vous faire découvrir l’utilisation d’une telle voiture en usage réel » relate encore Christophe Mazuin.

Le E-Rallye de Monte-Carlo

« L’opus 100% électrique & hydrogène du Rallye Monte-Carlo est de retour cette année avec un parcours des plus relevés, comprenant 350 kilomètres contre le chronomètre répartis en 15 spéciales de régularité (SR) et près de 1000 kilomètres de liaison » indique l’ACM sur son site https://acm.mc/edition/e-rallye-monte-carlo-2021/

Cette épreuve de régularité se déroule du 20 au 23 octobre 2021 au départ de Châteauneuf pour se terminer à Monaco via les routes sinueuses et montagneuses de France.

ÉTAPE 1 : CHATEAUNEUF / VALENCE – Mercredi 20 octobre 2021

ÉTAPE 2 : VALENCE / VALENCE – Jeudi 21 octobre 2021 Matin

ÉTAPE 3 : VALENCE / VALENCE – Jeudi 21 octobre 2021 Après-Midi

ÉTAPE 4 : VALENCE / MONACO – Vendredi 22 octobre 2021

ÉTAPE 5 : MONACO / MONACO – Samedi 23 octobre 2021

Pour participer à cette épreuve, un véhicule électrique avec une autonomie de minimum 300 km sans recharge est primordial. Ce test grandeur nature se déroule sur une distance totale de 1300 km, soit 5 étapes de 80 à 500 km à parcourir en 4 jours.

Nadia Delvaux nous fait part que « La plus longue étape de 500 km est à parcourir dans un temps imparti de 14H50. Selon les estimations, ce temps imparti permettrait de pouvoir faire une recharge de maximum 2H30 à 3 H afin d’avoir suffisamment d’autonomie pour boucler la distance ».

EDI– Electric by Dieteren

Les consommations électriques lors du e-Rallye seront offertes par EDI. Adapté aux spécificités techniques de tous les véhicules électriques et plug-in hybrides, EDI, met à votre disposition un écosystème de services de recharge complet : bornes de recharge pour votre domicile ou votre entreprise, cartes de recharge permettant d’accéder au plus vaste réseau de bornes publiques en Europe à travers plus de 25 pays.

La SKODA Enyaq iV

L’Enyaq iV, le premier SUV 100% électrique de Skoda, Avec le tout nouvel ENYAQ iV, ŠKODA poursuit le déploiement systématique de sa stratégie E-Mobility. Ce SUV entièrement électrique est le premier modèle de série du constructeur tchèque reposant sur la plate-forme modulaire pour véhicules électriques du Groupe Volkswagen. La ŠKODA ENYAQ iV peut disposer d’une transmission aux roues arrière ou d’une transmission intégrale. Son autonomie est parfaitement adaptée à un usage quotidien, pouvant atteindre jusqu’à 510 km* selon le cycle WLTP. Elle bénéficie aussi d’une habitabilité généreuse, caractéristique classique de la marque. ŠKODA poursuit le développement de son langage stylistique axé sur l’émotion. Le nouveau SUV de la marque présente ainsi un tout nouveau concept intérieur Design Selection, qui remplace les finitions classiques et s’accompagne d’une toute nouvelle structure d’options.

Suivez l’équipage en direct

De Châteauneuf à Monaco et sans langue de bois, Nadia Delvaux et Jean-Marc Piret vous dévoileront leur aventure via la page Facebook « Mobeelity e-solutions » afin de connaitre la réalité sur les routes ! Lien : https://www.facebook.com/Mobeelity-e-solutions-276804177503218

 

SAN Mazuin

Contact presse :

Benoît HENRY DE FRAHAN

bhdf@sanmazuin.be

 

A PROPOS

Le groupe SAN Mazuin est principalement actif dans la vente et l’entretien des véhicules des marques VW, Audi, Seat, Skoda et VW utilitaires. Il dispose également de 4 carrosseries toutes-marques et d’un point de vente de véhicules d’occasion.

Le groupe emploie plus de 210 personnes sur ses 10 sites de Wierde, Naninne, Courrière, Achêne, Marche-en-Famenne, Baillonville et Méan.