ŠKODA

Adrian Fernémont et Samuel Maillen ramènent, pour la seconde fois consécutive, la coupe au team namurois

Le Spa Rally concluait une saison haletante. Adrian Fernémont, Grégoire Munster et Ghislain de Mévius prenaient tous trois le départ avec 2 victoires à leur compteur. Ils n’étaient séparés que de quelques points et tout allait se jouer à Spa.

 En première partie de rallye, les trois fantastiques s’échangeaient coups pour coups, se passaient et se dépassaient.

Samedi après-midi, Adrian et Samuel étaient les seuls à ne pas commettre d’erreur.  Ils remontent donc seconds du classement avec une petite avance sur leurs principaux rivaux pour le titre.

Le dimanche, Adri et Sam gèreront parfaitement leur avance, en réalisant deux scratches (5 au total sur tout le rallye), pour remporter leur troisième victoire BRC de l’année. Au général, ils s’inclinent derrière le récent champion du monde WRC3, Yohan Rossel, transparent pour le championnat.

 L’équipage SAN Mazuin conclut ainsi en beauté une saison où chaque rallye s’est joué à quelques secondes. La bagarre a été intense tout au long d’une saison. Avec ses 3 victoires au Wallonie, au Condroz et à Spa, l’équipage l’emporte pour une poignée de points d’avance et s’adjuge son second titre d’affilée. 

Pour Adrian Fernémont, le soutien historique de SAN Mazuin fait partie intégrante de ce titre : « Depuis plusieurs années maintenant, nous avons la chance de bénéficier du soutien très important de SAN Mazuin. Christophe et Nathalie Mazuin nous permettent d’évoluer dans un contexte idéal. Je tiens aussi à mettre en avant tout le travail réalisé par Racing Technology qui prépare la voiture. Cédric Lefèvre et son équipe ont mis à notre disposition, pour chaque rallye, une voiture parfaitement fiable et performante. »

Aurélie a dit oui !

L’autre information du week-end concernant Adrian est qu’il a demandé la main de sa compagne Aurélie au pied du podium.  En 2022, il aura donc un double de statut de champion de Belgique et de jeune marié !

 

De son côté, Christophe Mazuin s’enthousiasme lui aussi pour ce titre : « nous vivons une période particulièrement compliquée avec le coronavirus et la crise mondiale qui touche l’automobile. Ce second titre permet de terminer 2021 sur une note très positive. Adrian et Samuel ont réalisé une superbe saison. Ils n’ont pas commis d’erreur, pas la moindre touchette. Leur régularité et leur pointe de vitesse ont été déterminantes. Quand on s’engage en rallye, il faut le faire à fond. On voit que les Belges qui n’ont fait que quelques piges n’ont jamais été en mesure de se battre avec les meilleurs. ».

Thibaud Mazuin et Kevin Fernandez, vice-champions junior et champions de Belgique RC4

SAN Mazuin Racing a également aligné Thibaud et Kevin sur un programme quasi-complet en championnat. Eux aussi ont fait preuve de régularité et ont notamment remporté le classement junior au rallye de Wallonie. Ce n’était malheureusement pas suffisant pour décrocher la couronne en junior mais bien celle de la catégorie RC4 (avec 2 victoires).

« Nous avons été très réguliers tout au long de la saison junior et n’avons pas commis d’erreur », nous confie Thibaud, « mais Charles Munster a montré une belle pointe de vitesse et les points remportés avec ses temps scratches ont clairement pesé lourd dans la balance. Cette saison restera cependant gravée dans ma mémoire puisque je suis devenu papa d’une petite Ana, mon premier enfant, juste avant le rallye du Condroz.»  Et cela vaut tous les titres pour Thibaud et Steffy, sa coéquipière dans la vie.

Le rideau se referme donc sur cette saison 2021 qui restera dans les mémoires. Merci à tous ceux qui ont œuvré pour organiser leurs épreuves dans des circonstances souvent compliquées.

Merci à tous les partenaires du SAN Mazuin Racing : Racing Technology, Top Rental, DP Carrosserie, automaz24, le Coin Croquant, Créer Coller, ProtectStyle

Photo 1 / 1
Photo 1 / 1