ŠKODA

Le rallye du Condroz a toujours été un des rallyes les plus populaires de Belgique. Depuis plusieurs années, SAN Mazuin Racing s’invite à cette grande fête du rallye avec des ambitions. Ce mercredi 2 novembre 2022, la presse était conviée, chez automaz24 Andenne, à découvrir les équipages qui disputeront la 48ème édition du rallye du Condroz.


Du côté d’Adrian Fernémont et Samuel Maillen qui porteront le numéro 1, l’objectif ne sera rien de moins que la victoire finale. « Nous n’avons pas encore remporté de victoire en 2022 et jamais inscrit le rallye du Condroz à notre palmarès. », nous confie Adrian. « Voilà deux bonnes raisons de tout donner cette année pour battre la concurrence! ». Une concurrence qui sera difficile à battre. « Avec deux pointures du rallye mondial comme Stéphane Lefèbvre et Nikolay Gryazin ainsi que plusieurs des meilleurs pilotes belges, le niveau est très relevé. Nous allons devoir attaquer très fort dès le premier virage si nous voulons nous imposer. Et la moindre erreur se payera cash», poursuit Samuel.


Pour Thibaud Mazuin et Kevin Fernandez, ce rallye du Condroz constitue une première. « C’est la première fois que je m’alignerai en BRC avec une voiture de la catégorie R5 », nous explique Thibaud. « Mon premier objectif est d’emmagasiner un maximum d’expérience et d’améliorer mes chronos au fil des spéciales. Le but est d’arriver au bout du rallye et le classement final n’a pas grande importance». Pour Kevin, c’est un retour dans le baquet d’une voiture de pointe au rallye du Condroz : «Par le passé, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de disputer le Condroz dans une R5, et je compte faire profiter Thibaud de cette expérience. Cependant, je suis certain qu’il sera très vite à l’aise puisqu’il connait déjà bien l’épreuve et qu’il a déjà pu disputer plusieurs rallyes régionaux au volant de la SKODA cette année. ». En effet, Thibaud et Kevin ont pu participer à plusieurs épreuves au volant de la Fabia R5 en 2022. Ils ont obtenu plusieurs très bons résultats dont la victoire au rallye du Condruzien et au rallye de la Famenne.


Enfin, comme en 2021, la voiture « 0 » sera conduite par le duo Richard de Jésus et Christophe Mazuin avec un double objectif. « Notre rôle consiste d’abord à assurer la sécurité des spectateurs, mais nous comptons bien prendre un maximum de plaisir sur les magnifiques spéciales du Condroz. », nous explique Richard de Jésus. A sa droite, le fondateur du groupe SAN Mazuin, Christophe Mazuin, prend lui aussi sa mission fort à coeur : « Officier en tant que voiture « 0 » est à la fois un grand plaisir et une grande responsabilité. Nous devons rouler à un rythme soutenu tout en observant bien la position des spectateurs afin de pouvoir lancer les concurrents dans les meilleures conditions de sécurité. Cela comporte parfois des risques, comme l’année passée où nous avons suivi un riverain pendant presque 5 kilomètres en pleine spéciale, dans le noir ». Gageons que ces gentlemen drivers passionnés de rallye réussiront à nouveau pleinement leur mission.


Les trois SKODA Fabia seront toujours couvées par Racing Technology, l’équipe de Cédric Lefèvre, fidèle partenaire de SAN Mazuin Racing.
Un grand merci à tous les partenaires du team : SAN Mazuin, automaz24, DP Carrosserie, Top Rental, Garage Automaz Wonderservice, Créer Coller, Le Coin Gourmand, KAMD.be.

SAN Mazuin Racing Skoda Fabia Rallye du Condroz
SAN Mazuin Racing Skoda Fabia Rallye du Condroz
SAN Mazuin Racing Skoda Fabia Rallye du Condroz
SAN Mazuin Racing Skoda Fabia Rallye du Condroz
SAN Mazuin Racing Skoda Fabia Rallye du Condroz
Photo 1 / 1