ŠKODA

Depuis son lancement au printemps 2017, le ŠKODA KAROQ a largement contribué au succès du constructeur automobile tchèque. Aux côtés de son grand frère, le KODIAQ, ce SUV compact a conquis de nombreux clients et magazines automobiles dans le monde entier, jouant un rôle clé dans le déploiement de la marque ŠKODA ces dernières années. Plus de 500 000 unités du KAROQ sont sorties des chaînes de production depuis 2017. En 2020 et au premier semestre 2021, il a été le SUV le plus vendu de ŠKODA et le deuxième modèle le plus populaire de la marque, derrière l'OCTAVIA. Le nouveau ŠKODA KAROQ fera ses débuts lors d'une présentation digitale aux médias le 30 novembre.

 

Martin Jahn, membre du conseil d’administration responsable des ventes et du marketing chez ŠKODA AUTO, a déclaré : « Avec son espace généreux et la fonctionnalité typique de ŠKODA, le KAROQ a immédiatement ravi nos clients. Il a été notre modèle de SUV le plus populaire au cours de l'année dernière et du premier semestre 2021, ce qui montre son importance au sein de notre gamme. Je suis convaincu que nous allons poursuivre cette success story avec la nouvelle édition du KAROQ et attirer de nouveaux clients vers la marque. »

 

Introduit en 2017, le ŠKODA KAROQ a représenté la deuxième étape de la campagne de SUV de ŠKODA, faisant de cette famille de modèles un élément clé de ce qui est devenu une véritable success story. En 2020, ce segment de véhicules représentait déjà près de 40 % des chiffres de vente mondiaux de ŠKODA. En effet, en 2020 et au premier semestre 2021, le KAROQ a été le SUV le plus populaire de ŠKODA et le deuxième modèle le plus vendu au total par le constructeur automobile tchèque, derrière l'OCTAVIA. Plus de 500 000 unités du KAROQ sont sorties des chaînes de production depuis 2017, et il est actuellement disponible dans 60 pays dans le monde. ŠKODA produit ce modèle en République tchèque et en Slovaquie, ainsi qu'en Russie et en Chine.

 

Un design exaltant et des atouts typiquement ŠKODA

Le KAROQ a été lancé avec le même langage stylistique exaltant que le KODIAQ, caractérisé par des éléments cristallins, des formes dynamiques et des lignes acérées. Il perpétue également la convention ŠKODA selon laquelle les noms des SUV débutent par un « K » et se terminent par un « Q ». Son nom renvoie à la langue des premiers habitants de l'Alaska, les Alutiiq. Ses dimensions compactes font du KAROQ la voiture parfaite pour les environnements urbains, tandis que son mode tout-terrain et sa garde au sol élevée, ainsi qu'un système de transmission intégrale en option, lui permettent d'exceller tout autant sur des terrains plus difficiles. Grâce à son exceptionnelle habitabilité et à son grand compartiment à bagages, c'est le véhicule idéal pour les familles et les clients adeptes d'un mode de vie actif. Les sièges arrière VarioFlex en option ne sont que l'une des nombreuses caractéristiques Simply Clever offertes par le très fonctionnel KAROQ. Il offre également une sécurité active et passive supérieure, de nombreux systèmes d’aide à la conduite, un confort encore amélioré et une panoplie de fonctions de connectivité avancées.

 

De nombreux prix décernés par les médias automobiles internationaux

En plus de sa grande popularité auprès des clients, le ŠKODA KAROQ est très appréciée par la presse automobile internationale, comme en témoigne la multitude de prix qu'il a remportés depuis ses débuts en 2017. Au cours de sa première année de commercialisation, le KAROQ a d'emblée reçu les honneurs des magazines automobiles les plus importants d'Allemagne, le plus grand marché unique de ŠKODA dans le monde. Auto Bild lui a décerné le « Golden Steering Wheel » en tant que meilleur petit SUV, tandis qu'Auto Motor und Sport l'a honoré du prix « AUTONIS » pour le meilleur nouveau design d'un SUV compact. Le KAROQ a également battu la concurrence pour remporter l’« Auto Trophy » d'Auto Zeitung en tant que meilleur SUV d'importation dans la tranche de prix allant jusqu'à 25 000 euros, et ce, en 2017, 2018 et 2019. En 2018, il a remporté le titre de meilleur véhicule d'importation dans la catégorie des SUV compacts et des tout-terrains dans le cadre de l’élection « Best Cars » par les lecteurs d'Auto Motor und Sport ; à cela s'ajoutent les prix tchèque et grec de « Car of the Year », ainsi que les titres de « SUV of the Year » en Bulgarie et lors des « Fleet News Awards » au Royaume-Uni. Le magazine allemand consacré aux voitures de société Firmenauto a décerné au ŠKODA KAROQ le prix de « Company Car of the Year » pour trois années consécutives, de 2019 à 2021, dans la catégorie des SUV et crossovers compacts. En 2021, en plus de remporter le prix du « Best Family SUV » du magazine britannique What Car?, le KAROQ a également décroché deux récompenses en Russie, où il a été déclaré « Car of the Year » par Autoreview et « Best compact 4×4 Crossover » lors des Za Rulyom Grand Prix Awards.

Vous souhaitez plus d'infos sur le nouveau Karoq ? Contactez-nous !

Indiquez ici votre numéro de téléphone. Le format n'a pas d'importance
Sélectionnez la concession par laquelle vous souhaitez être rappelé
Audi neuves ou d'occasion
Volkswagen, SEAT, CUPRA, ŠKODA et utilitaires VW
Volkswagen et utilitaires
Volkswagen, Audi, SEAT, CUPRA, ŠKODA et utilitaires VW
Volkswagen et utilitaires
Occasions MyWay

Les concessions ŠKODA SAN Mazuin

SAN MAZUIN NANINNE - ŠKODA

Rue Des Phlox 1, 5100 Naninne

SAN MAZUIN MARCHE-EN-FAMENNE - ŠKODA

Rue De La Croissance 12-14, 6900 Marche-En-Famenne

SAN MAZUIN ACHÊNE - ŠKODA Service

Rue Du Chêne 26, 5590 Achêne
Uniquement entretien et services

GARAGE GASPARD MÉAN (Havelange) ŠKODA Service

Chaussée De Liège 14, 5372 Méan
Uniquement entretien et services

GARAGE CLOSE - ŠKODA service

Rue de Liège 47, 6941 Bomal-Sur-Ourthe
Uniquement entretien et services