Voici la nouvelle Volkswagen Passat Variant !

Première mondiale pour la Volkswagen Passat de 9ème génération
Nous vous avions déjà dévoilé des images de la nouvelle Passat B9 encore camouflée. Voici à présent les clichés officiels.
Cette nouvelle Passat Variant est la digne héritière des 8 générations précédentes, vendues à 30 millions d'exemplaires.
Ce break familial par excellence se rapproche encore plus de la perfection avec une série d'innovations. Quelques faits marquants :
- Le design extérieur est très affiné et rend la Passat à la fois plus dynamique et élégante.
- L'intérieur est digne de la business class avec un écran géant pouvant atteindre la taille de 15 pouces !
- La commande de boîte de vitesse (désormais exclusivement automatique) est fixée à la colonne de direction.
- Le volume du coffre est royal. Selon que vous rabattiez ou non les sièges, vous passez de 690 à 1920 litres.
- La signature lumineuse est unique. En outre, la Passat dispose des feux matriciels LED IQ.LIGHT rendant la conduite de nuit beaucoup plus confortable.
- Grâce à une nouvelle plateforme (MQB Evo), la nouvelle Passat Variant peut bénéficier de la régulation active du châssis DCC Pro. Les premiers essayeurs témoignent d'un confort de conduite incomparable avec cette technologie.
- Les moteurs hybrides rechargeables (de 204 ou 272 ch) permettent de parcourir jusque 100km en tout électrique grâce à une batterie de 19,7 kWh
Une gamme de moteurs très large
Cette nouvelle Passat proposera des motorisations pour tous les styles de conduite et tous les usages. De 150 à 272ch, vous aurez le choix.
Motorisation |
Puissance |
Boîte de vitesses |
Mode de propulsion |
Hybride rechargeable |
|
|
|
eHybrid1 |
150 / 204 |
eDSG à 6 rapports |
Traction |
eHybrid1 |
200 / 272 |
eDSG à 6 rapports |
Traction |
Hybride léger |
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1.5 eTSI1 |
110 / 150 |
DSG à 7 rapports |
Traction |
Moteur à essence suralimenté |
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2.0 TSI1 |
150 / 204 |
DSG à 7 rapports |
Traction |
2.0 TSI 4MOTION1 |
195 / 265 |
DSG à 7 rapports |
4MOTION |
Turbodiesel |
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|
|
2.0 TDI1 |
90 / 122 |
DSG à 7 rapports |
Traction |
2.0 TDI1 |
110 / 150 |
DSG à 7 rapports |
Traction |
2.0 TDI 4MOTION1 |
142 / 193 |
DSG à 7 rapports |
4MOTION |
Au niveau de la motorisation hybride rechargeable, deux possibilités s'offrent à vous. Dans la version de base, le moteur à essence suralimenté high-tech développe une puissance thermique de 110 kW (150 ch)1 pour la propulsion eHybrid et, en combinaison avec le moteur électrique développant une puissance de crête de 85 kW (115 ch), permet d’obtenir une puissance cumulée de 150 kW (204 ch)1.
La version haut de gamme du moteur de 130 kW (177 ch)1 est disponible en option et génère, avec le moteur électrique, une puissance cumulée de 200 kW (272 ch)1.
Autre progrès marquant, pour la première fois dans le groupe Volkswagen, les motorisations hybrides rechargeables pourront être rechargées sur des bornes rapides (bornes DC) jusqu'à une puissance de 50 KW.
Plusieurs versions 4 roues motrices (4Motion)
Pour les amateurs de version 4X4, la nouvelle Passat sera disponible en version 4Motion avec les moteurs suivants :
- le 2.0 litres diesel de 193ch
- le 2.0 litres essence de 265ch
Actuellement, aucune information sur les prix ou la date d'arrivée en concession n'a été officiellement communiquée.
Lien vers le communiqué de presse complet.














